Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Vallée des mots
30 avril 2023

Paris rougit ...

Texte écrit en Novembre 2015 , à la suite des attentats ....

Paris

Quoi dire

Quoi écrire

Ils étaient venus pour célébrer le week end

Ils ont fait face à une vague de haine

Ils étaient venus pour fêter des anniversaires

Rejoindre leur sœur leur frère leur père

Ou juste boire un coup entre amis

A tout jamais les voilà partis

Les trottoirs se sont maculés

De sang et de larmes mêlées

Les visages hagards, abasourdis

Les esprits meurtris

Assise devant ma télé

Mes larmes ne font que roulées

Je n'arrive pas à réaliser

Tant d'atrocités

De barbaries gratuites et lâches

Des corps sous des bâches

Piétinés, massacrés

Les esprits déboussolés

Choquée, émue, triste comme jamais

J'aurai voulu écrire

Quelque chose de plus sensible

Mais ma plume est restée vide

Paralysée par tant de cruauté

J'aurai voulu crier

Que ce n'est pas juste

Marion, Nathalie, Gilles, Cédric et les autres

N'auraient pas du tomber sous ces brutes

Mais on nous les a volés

Par une jolie soirée d'hiver

Devenue trop vite aussi glaciale que polaire

 

Alors, faisons tout pour ne jamais oublier

Dans notre jolie Capitale

Le vendredi soir, les jeunes filles s'apprêtent

Pour aller boire un verre ou danser au Bal

La Vie continue, rien ne nous arrêtent.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Vallée des mots
La Vallée des mots

Ecrire est un passion depuis toujours ... Libératrice, conservatrice ... Elle me permet de mettre des mots sur mes maux .... Bonne lecture !
Voir le profil de davamohu sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité