Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Vallée des mots
1 mai 2023

La Chronique du Vendredi - Une chouette journée

8h55h du matin, pile, tapante

Pomponnée, apprêtée, je ne sais pas ni pour quoi, ni pour qui , puisque personne ne me voit ,moi, qui suis vissée sur ma chaise, et scotché à mon oreillette, tout au long de la journée … j’entre dans le sas de compression !

-        BONJOURRRRR les Filles !!

-        Ohh !!!!!!!!!! Purée de pomme de terre, y me fait chauffer le citron  celui là …. ! Il commence à me casser les trous de nez ce type!!!

Je baisse la tête juste au moment où un téléphone me frôle le crane. Il vient de faire son énième vol intersidéral «  bureau-mur » J'en suis sidéré ...! J’ai eu chaud !!

-        Mais Ginette, arrête de te prendre la tête dit lui qu’il aille se faire tâter les yeux chez les papoux !  Arrête de te faire des nœuds au cerveau !!

Je suis ravie ! Le sas de compression est passé, pas moyen de faire marche arrière ! Et mes collègues ont l’air d’une humeur festive !!

J'entre vite dans mon bocal, ferme la porte et m'affale sur ma chaise ... Ouf, je l'ai échappé belle !

 

9h zéro, zéro … Je m’installe à mon poste, fraiche et dispose !

 

9h01 premier appel, et la valse du téléphone commence …

-        Allo à l’huile, Service Après Vente, Valérie, Bonjour !

-        Allo à l’huile ? Hahahaha … Mais que c’est drôle !!

-        Et ce n’est pas une blague !!!Ne rigolez pas !  Et vous vous êtes ??

-        STOP ANDOUILLE !!

-        Là , c’est une blague !!! STOP ANDOUILLE et  ALLO A L’HUILE, on fait une belle paire !!

-        Une belle paire d’andouille !!!

 

09h02 : dans le coin de mon oreille gauche, j’entends le brouhaha du bureau d’à coté … Le ton monte, s’échauffe …

-     Mais Madame, qui vous a dit cela ??? Mais écoutez-moi … QUI vous a dit cela ?????

Bip bip bip ....

 Non, mais blague !!! Purée de mercredi de saperlipopette, elle me prend pour son boy …. !!!! Si elle croit que je vais détourner mon chauffeur, elle peut se gratter le coquillage !!!

 

09h04 :J’essaie de rester concentré sur mon ANDOUILLE mais c’est difficile  !!!

 

Et dans mon oreille un bip retentit pour m’avertir d’une deuxième ligne entrante, …et bip…, une troisième ligne ….  Il  n’est que 09h05 !

La journée va être mouvementée, chaude et tumultueuse  je le sens … ! C’est lundi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Vallée des mots
La Vallée des mots

Ecrire est un passion depuis toujours ... Libératrice, conservatrice ... Elle me permet de mettre des mots sur mes maux .... Bonne lecture !
Voir le profil de davamohu sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité